Valorisation et récupération des eaux de pluie

eaux
Contexte

Il est impératif de préserver la ressource en eau et principalement en eau potable. N’est-ce pas le bon sens de réserver l’eau potable pour les besoins alimentaires et corporels et d’utiliser des eaux moins nobles pour laver la voiture, arroser le jardin et alimenter les sanitaires ?
Ce bon sens, chacun d’entre nous peut le mettre en pratique notamment en utilisant une eau douce, propre et facile d’accès : l’eau de pluie. Cette démarche, nous pouvons l’avoir à titre individuel – à la maison - ou collectif - sur son lieu de travail – pour les sanitaires des bureaux, le lavage de flottes de véhicules, l’arrosage d’espaces verts publics…
EN INSTALLANT UNE UNITÉ DE RÉCUPÉRATION DES EAUX DE PLUIE, nous ne faisons qu’imiter nos grands-parents qui avaient sous chaque gouttière une bassine d’eau. L’évolution de nos modes de vie, fait de facilité et de principe de précaution nous a amenés à revoir les techniques et produits utilisés pour que l’utilisation des eaux de pluie ne modifie pas le comportement de chacun et pour garantir à chaque utilisateur une qualité d’eau adaptée aux usages.

 

STATISTIQUES

Les stagiaires sont satisfaits des apports en compétences techniques de la formation à hauteur de 95%

Les stagiaires sont satisfaits des méthodes pédagogiques utilisées (animation, études de cas, exercices d’application…) à hauteur de 95%

 

Possibilité de formation dans votre entreprise, nous contacter (07 64 07 34 41).

Objectifs

Conseiller, argumenter et installer la solution technique « récupération de l’eau de pluie » adaptée au besoin du client.

Public

Architectes, bureaux d’études, Maîtres d’ouvrage