Conduite de réunion et gestion des conflits

réunion
Contexte

Les architectes, les directeurs d’agence, les collaborateurs sont souvent confrontés à l’organisation et à une animation de réunion. C’est un moment qui se veut convivial, d’échange et constructif. C’est aussi parfois le moment de se dire les choses en face pour progresser ensemble, de passer du désaccord au collaboratif.
Le contexte actuel des architectes est compliqué, les demandes diverses, il est important d’avoir des outils d’écoute, de communication pour développer le travail en coopératif.

Objectifs

·       Acquérir une méthode et des outils efficaces pour atteindre les objectifs fixés

·       Acquérir de l’aisance et de la confiance en soi

·       Savoir fixer des objectifs et s’y tenir

·       Maîtriser et gérer les situations tendues et personnalités difficiles

·       Améliorer son leadership (fédérer, convaincre)

Public

Architectes et leurs collaborateurs, acteurs du cadre de vie et toutes personnes qui animent des réunions de chantier, d'agence...