Communiquer sur un projet d'architecture : faire un rendu sensible avec la technique du croquis et de l'aquarelle - Perfectionnement

N Fond
Contexte

Dans un monde de plus en plus virtuel, renouer avec une pratique artistique concrète pour faire évoluer sa pratique professionnelle. Le dessin d'observation en extérieur permet une analyse plus sensible de l'espace et une entrée différente dans le projet architectural. Sa pratique régulière vous permettra d'améliorer la justesse de votre trait et de savoir comment rendre les ambiances et les textures.

Cette formation vous propose plusieurs exercices sur le motif pour vous rendre autonome dans votre pratique. Vous pourrez ensuite utiliser vos acquis pour réaliser des rendus des vos projets  à la main et les mettre en couleur à l'aquarelle. Cela apporte une touche plus sensible et  permet au maitre d'ouvrage de mieux se projeter, de mieux saisir l'ambiance et l'atmosphère du projet.

Objectifs
  • Simplifier son dessin pour mettre en valeur l'espace
  • Pecevoir la mumière et maitriser les ombres à l'aquarelle pour rendre les volumes
  • Savoir rendre les textures et les matières (batiments et végétation) en utilisant l'aquarelle et les motifs graphique
  • Insérer des personnages à la bonne échelle
  • Connaître les techniques de numérisation d'un croquis aquarellé sur papier

 

Public

Architectes, collaborateurs d'architecte, paysagistes, urbanistes

 

Délai d’accès à la formation

Jusqu’à 24h avant le début de la session et en fonction des places restantes.

 

* Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour accéder ou suivre une formation, n'hésitez pas à nous prévenir afin que nous prenions les mesures nécessaires.