Gestion et conduite de chantier

Contexte

La conception terminée, place à la réalisation. La bonne gestion et conduite du chantier est primordiale pour l’aboutissement du projet. L’architecte doit être armé pour assumer son rôle de responsable du projet et le mener à bien conformément à la conception. Il doit avoir les compétences techniques, administratives et doit savoir manager tous les intervenants de l’acte de construire. Un chantier mal géré aurait des conséquences sur le respect des délais, sur la qualité de la réalisation et sur la crédibilité auprès des maîtres d’ouvrages et entreprises.

Vous commencez à gérer des nouveaux chantiers, vous souhaitez mettre à jour vos méthodes de travail, la formation est basée sur des exemples concrets actuels, de chantiers privés ou publics, petits et grands. Elle traite de l’ensemble des problématiques, tant au niveau du management qu’au niveau des méthodes, de l’administratif et de la gestion d’agence. Cette formation vous donne les outils pour mener à bien vos futures opérations, appréciés par tous profils de maitrise d’œuvre.

 

Le formateur Philippe CLECH, Directeur d'agence EKUM ARCHITECTES, et enseignant vacataire HMONP à l’ENSAN, s'appuie sur de nombreux cas pratiques et exercices.

 

Approfondir cette thématique avec les formations :

 

Possibilité de formation dans votre entreprise (nous contacter : 07 64 07 34 41)

Public

Architectes, Collaborateurs d’architectes (Chefs de projets, Chargés de projets études et/ou travaux, responsables travaux) ; Ingénieurs et techniciens en bureau d’études maitrise d’œuvre chargés du suivi des travaux ; chargés d’opérations ou de suivi des travaux maitrise d’ouvrage.