Comment développer un regard créatif en photographie

Contexte

Au-delà de la nécessité de produire des photographies de ses projets d’architecture pour communiquer rapidement sur les sites et les réseaux, ou simplement pour ses propres archives, se pose la question du sens que l’on veut donner à ces images. Comment travailler son regard et trouver les méthodes les plus adaptées pour optimiser les prises de vues que l’on souhaite faire soi-même.

Cette formation propose de repenser sa manière de photographier et de développer de façon très simple, son style et sa créativité. Elle permet également d'appréhender ce que l'on veut montrer de son travail lorsque l'on commandite auprès d'un professionnel.

 

La formatrice Gwenaëlle LE BOULZENNEC, fondatrice de l’Atelier Noir Noir à Rennes, s’appuiera sur son expérience professionnelle dans les domaines de la photographie industrielle et d’entreprise, dans lesquels la photographie de batiments est très présente.

Parallèllement, son travail artistique traite depuis longtemps les sujets urbains à travers le monde. Ses nombreuses expositions seront aussi matière à échanger sur la dimension artistique des photographies, sans oublier l’aspect technique de la présentation des images.

La formation sera basée sur des échanges où chacun pourra aborder les difficultés qu’il rencontre lors de prises de vues architecturales ou urbaines ou sur ses projets en particulier, de façon à les résoudre.

Public

Architectes et acteurs du cadre de vie, chargés de communication.