ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'AGENCE

Contexte

La formation prépare à un rôle important au sein de l’entreprise de maîtrise d'oeuvre. L'assistant(e) de direction est responsable pour une large part de l'efficacité, de la coordination et de la bonne atmosphère de l'Agence.

C'est pourquoi, pour exercer cette fonction, il est indispensable de bien connaître le domaine de la maîtrise d’œuvre, d'en maîtriser la gestion administrative et d'acquérir des qualités de communication, d'autonomie, d'initiative et de responsabilité.

 

Objectifs

A l'issue de la formation, le participant sera en capacité d'assumer les fonctions administratives au sein de l'entreprise, avec efficacité, en s'appuyant sur des outils prédéfinis.

L'objectif est de permettre au personnel administratif des structures de maîtrise d'œuvre de mieux comprendre et organiser leur fonction dans un système de production d'un produit singulier.

À travers les thèmes définis, le dispositif permet de développer la qualité des relations entre l'agence et ses partenaires dans le fonctionnement de la structure et dans le cadre des projets, en s'appuyant sur des méthodes et des outils usuels de la fonction administrative. 

 

Public

Personnel administratif des entreprises de maîtrise d’oeuvre (architectes, paysagistes, bureaux d'études techniques, économistes de la construction …), collaborateur d'architecte exerçant au sein d'une entreprise de maîtrise d'œuvre ou en recherche d'emploi.