MAISONS D’ARCHITECTE et autres marchés privés : Développer sa clientèle de particuliers

Contexte

La maison individuelle constitue un immense marché qui échappe anormalement à plus de 90% aux architectes. Or l’architecte libéral présente la meilleure façon de réaliser un bâtiment. Mais pour obtenir la confiance – et donc la commande - des particuliers, il faut une démarche complète - commerciale et pratique – bien spécifique. Les architectes n’ont en général reçu aucune formation en ce sens.

 

Pourquoi développer les maisons individuelles d’architecte ?

 

La maison individuelle représente le plus gros marché du bâtiment (20 millions de m2/an, soit 4 à 5 fois plus que, par exemple, les bâtiments publics) ; c’est un marché immense qui s’offre aux architectes auquel s’ajoutent tous les autres projets des particuliers.

 

Les marchés privés présentent des spécificités intéressantes :

- Le plus souvent un seul architecte consulté,

- Un programme réalisé avec le maître d’ouvrage,

- Un pourcentage d’honoraires supérieur aux marchés publics.

- Des commandes multiples assurant une bonne pérennité à une agence d’architecte.

 

Cette formation propose une nouvelle façon de faire qui résout les problèmes des architectes envers la clientèle des non-professionnels de la construction (contrats, honoraires, confiance des clients.

 

Approfondir cette thématique MAISON INDIVIDUELLE avec les formations :

Public

Architectes libéraux (individuels ou en société) souhaitant développer leur marché des particuliers et leurs collaborateurs.