APPLIQUER LE PASSIF AUX BÂTIMENTS TERTIAIRES

Contexte

Dans le cadre du respect de la réglementation RT2012 qui prévoit une performance énergétique des bâtiments neufs qui devront même être passifs ou à énergie positive à partir de 2020, les projets de bâtiments tertiaires se multiplient.

L’ensemble des professionnels et notamment les concepteurs doivent maitriser les évolutions techniques et réglementaires permettant de construire les bâtiments de demain.

Après avoir formé la maîtrise d’œuvre sur les questions liées à la conception de bâtiments passifs, il s’est avéré nécessaire de proposer une formation complémentaire sur les spécificités liés aux bâtiments tertiaires afin d’élargir l’offre des architectes sur ce sujet auprès de la maîtrise d’ouvrage.

Public

Architectes et collaborateurs d’architecte, Maîtres d’œuvre, Ingénieurs et techniciens Bureaux d’études

 

Il est indispensable d’avoir suivi au préalable une formation d’au moins 2 jours sur la conception d’un bâtiment passif ou d’avoir participé à la conception d’un bâtiment passif.

La formation ne porte que sur les spécificités des bâtiments tertiaires, par conséquent il est nécessaire de connaître les bases du bâtiment passif.